Pour s’adapter à l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France, le centre de chirurgie du piedet de la cheville PCNA se dote de la téléconsultation. Les docteur Padiolleau, Lopes et Perrier proposent ainsi à leurs patients un suivi par consultation vidéo.
L’utilisation de la téléconsultation est extrêmement simple. Il suffit de prendre rendez-vous sur doctolib.fr en sélectionnant le motif consultation vidéo. Un mail et un SMS vous seront adressés pour vous expliquer les modalités de ce type de rendez-vous. Vous devez simplement disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur avec webcam. Nul besoin d’être un expert de l’informatique, tout est expliqué dans le mail adressé par Doctolib.
Cette solution ne permet pas de passer des examens de radiologie mais va permettre à votre chirurgien de vous donner par exemple des conseils post opératoires que vous auriez dû recevoir en consultation classique. Ce sera aussi l’occasion de vous guider dans votre rééducation par des conseils d’auto rééducation avec notamment des séquences vidéo qui reprennent les trois semaines de consultation postopératoires d’une chirurgie d’un hallux valgus. En effet durant cette période de confinement, les cabinets de kinésithérapie ne sont plus accessibles. Cela ne signifie pas que vous devez totalement abandonner la rééducation ! Bon nombre d’exercices sont tout à fait réalisables seul à la maison. Cela ne remplace pas l’expérience kinésithérapeute mais c’est une bonne solution de recours.
Par ailleurs, en cas de nécessité ou d’urgence, nos secrétariats restent joignables par téléphone. Si votre chirurgien considère que cela est utile, il vous fera venir à la clinique malgré cette période confinement. Cela concerne bien entendu uniquement les urgences dont la prise en charge ne peut être différée. Il est tout à fait possible d’opérer les cas urgents. Dans tous les autres cas, nous vous demandons de scrupuleusement respecter les consignes de confinement indispensable à votre santé ainsi qu’à celle de vos proches.